Présentation de la librairie Regain à Reillanne

La librairie Regain a été créée en 2008 par Antoine Prohom.
C’est la première fois qu’une librairie s’ouvrait dans ce petit village des Alpes-de-Haute-Provence.
Après dix années d’activité, elle a su conquérir un public fidèle qui lui permet de poursuivre cette belle aventure entre résistance et renouvellement dans les replis du Luberon. Elle vient d’être reprise, en 2018, par Sadou Czapka et l’association « À Livres Ouverts » qui est soutenue par la municipalité de Reillanne.

Librairie spécialisée en musique classique avec un fonds exceptionnel de près de 900 titres (elle est ainsi partenaire du Festival international de piano de La Roque d’Anthéron) elle développe aussi, depuis l’arrivée en 2013 de Sadou Czapka, de très lumineux rayons de poésie, de littérature et d’ouvrages pour la jeunesse. Depuis janvier 2018, Samuel Autexier (graphiste et éditeur des éditions Quiero) a rejoint la librairie et s’occupe notamment de la communication.

La librairie Regain propose des animations régulières durant toute l’année (rencontres avec des auteurs, lecture, atelier d’écriture, initiation à la typographie, etc.), qui en font un lieu convivial ou tous, petits et grands, se retrouvent et se croisent autour des livres, des arts et de l’écriture.

La librairie est membre de l’association « Libraires du Sud » depuis 2014.
Une émission radio mensuelle « Un regain de mots » est réalisée en partenariat avec Radio Zinzine (FM 100.7). Elle est diffusée le deuxième mercredi du mois de 11h à midi et en rediffusion (voir sur le site de la radio).

Un article paru dans La Provence le 12 août 2018 parle de la librairie Regain…

Un autre article de La Provence a paru le mardi 8 janvier 2019. Merci à Victoria D. pour son regard.
04110 Reillanne, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *