Ne travaillez jamais !

(1 lecture)

16,00 

Alastair Hemmens, Anselm Jappe
Crise et critique

280 pages
Parution : 14/06/2019

En stock (peut être commandé)

EAN : 9782490831012 Rayons : , Étiquettes : , , ,

Résumé de l'éditeur

Qu’est-ce que le travail ? Pourquoi travaillons-nous ? À gauche comme à droite, on répond que le travail est à la fois une nécessité naturelle et un bien social. On peut critiquer sa gestion et son indemnisation, mais jamais le travail lui-même.

Hemmens démonte ces idées reçues et démontre que le capitalisme et sa crise finale ne peuvent être compris que sous l’angle du caractère historiquement spécifique et socialement destructeur du travail. Il se livre à une analyse critique des penseurs français qui, au cours des deux derniers siècles, ont contesté frontalement la forme travail : Charles Fourier, Paul Lafargue, André Breton, Guy Debord. Alastair Hemmens est chercheur, il vit au pays de Galles.

No tags for this post.

Fiche technique

Poids 386 g
Dimensions 21 × 14 × 3 cm

1 lecture pour Ne travaillez jamais !

  1. Samuel

    Le livre d’un auteur que l’on aurait bien aimé recevoir à Reillanne au mois de septembre 2019… Alastair Hemmens y revient longuement sur quelques écrivains et penseurs français qui ont su voir dans « le travail » le pilier du capitalisme destructeur que nous connaissons. Il éclaire ainsi les théories actuelles du groupe critique de la valeur qui autour de Robert Kurz, un ouvrier allemand mort en 2012, continue à faire entendre une pensée radicale contre l’aliénation du travail et ses effets délétères sur les sociétés humaines. Un blog, en français, présente les textes de ce groupe qui a quelques têtes pensantes dans la région : http://www.palim-psao.fr/.

Ajouter une lecture

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *