Sa majesté des mouches

8,50 

William Golding
Gallimard

320 pages
Parution : 14/06/1983

Rupture de stock

EAN : 9782070447251 Rayon : Étiquettes : , , ,

Résumé de l'éditeur

Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte montagneuse, où poussent des arbres tropicaux et gîtent des animaux sauvages. L’aventure apparaît d’abord aux enfants comme de merveilleuses vacances. On peut se nourrir de fruits, se baigner, jouer à Robinson. Mais il faut s’organiser. suivant les meilleures traditions des collèges anglais, on élit un chef.
C’est Ralph, qui s’entoure de Porcinet,  » l’intellectuel  » un peu ridicule, et de Simon. Mais bientôt, un rival de Ralph se porte à la tête d’une bande rivale et la bagarre entre les deux bandes devient rapidement si grave que Simon et Porcinet sont tués. Ralph échappe de justesse, sauvé par l’arrivée des adultes. Ce roman remarquable a un sens allégorique qu’il n’est pas difficile de comprendre : c’est l’aventure des sociétés humaines qui est tragiquement mise en scène par les enfants.
Mais l’œuvre vaut avant tout par la description de leur comportement et par l’atmosphère de joie, de mystère et d’effroi qui la baigne.

No tags for this post.

Fiche technique

Poids 182 g
Dimensions 18 × 11 × 2 cm

Avis de lecture

Il n’y a pas encore d’Avis de lecture.

Envoyer nous une lecture sur “Sa majesté des mouches”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *