Vidéos & cie !

Vous retrouverez ici les vidéos présentées en page d’accueil de la librairie (ici avec le son que je n’arrive pas à installer dans le code de la page d’accueil, grrrrr !!!)…

Hors Champs – Sofie Dubs (danse) & Olivier Masson (son) sur un texte d’Hélène Grimaud.

Performance vidéo filmée par Julie Clément du travail de Sofie Dubs & Olivier Masson intitulée Hors-champs (sur un texte d’Hélène Grimaud). Invités dans le cadre du festival « Un regain de poésie » le 18 avril 2020, ils nous ont proposé une forme de partage possible via une application vidéo. Ce rendez-vous qui a rassemblé 60 personnes a bien eu lieu le vendredi 17 avril à 17h. Une autre session a donné lieu à la captation vidéo ci-dessus que nous partageons (avec un grand plaisir) pour marquer la fin de cette période de confinement.


Poussière, dans le vif de Fukushima – Cie Témoi.

Cette vidéo réalisée par Damien Smériglio donne à voir un duo de danseurs, Adeline Mauchand & Lorenzo Vanini, sur les images d’un immeuble en ruine. Ces images sont issues du travail de préparation d’un court métrage, sortie en 2019, Poussière, dans le vif de Fukushima (inspirée du livre du poète japonais Ryôichi Wagô, Jets de poèmes, Po&Psy). Ce court métrage est un projet de la Cie Témoi et fait suite à deux autres films Les Passants habiles (2016) et Des falaises (2017). Il a été réalisé par Damien Smériglio avec une chorégraphie de Frédérique Favre, une musique de Théo Boulanger et des extraits de texte choisis par Sadou Czapka.


Lettre A – Sadou Czapka

Cette vidéo a été imaginée en 2011 par Sadou Czapka dans le cadre d’un stage aux archives départementales de Digne-les-Bains, à partir de photos de Jean-Marc Delaye et réalisée par Xavier Georgin.


Les Passants habiles – Cie Témoi

Cette vidéo est un film de la Cie T’Émoi réalisé à Reillanne en 2016 par Damien Smériglio, Frédérique Favre et Sadou Czapka à partir de l’album jeunesse Passants habiles d’Hassan Zahreddine & Nabiha Moheydli publié par Le Port a jauni…