A Livres Ouverts

Librairie Regain à Reillanne & Espace Lunatique à Saint-Etienne-les Orgues

Samedi 25 septembre à 17h à Reillanne : François Reibel

La librairie Regain propose dans le cadre du Off des Correspondances 2021 (page 67) une rencontre avec le poète François Reibel à l’occasion de la sortie de son recueil Un chapelet au porte-paume (Rafaël De Surtis)

Samedi 25 septembre à 17h à Reillanne
Dimanche 26 septembre à 15h à Saint-Etienne-les-Orgues

Un chapelet au porte-paume

François Reibel explore dans son dernier recueil une poésie plus abstraite pour faire émerger une sorte de quintessence.
La précision du langage donne un accent classique qui tamise et rythme ce lent voyage vers un absolu de sens et de fulgurances.
Les images pieuses n’y sont jamais lourdes mais prises au revers dans un fond plus trouble, plus inquiétant, comme à la naissance d’un conte, que l’on reconnaît sans pouvoir le nommer.
Ainsi, pas à pas, on traverse une mémoire collective, extrêmement sensible qui ouvre sur le mystère d’être au monde.
Haute expérience que celle d’écrire ainsi, merci à lui.

Sadou Czapka

Les éditions Rafaël De Surtis

A ce jour, les éditions Rafaël de Surtis ont publié 628 titres, dont de très nombreux ouvrages poétiques, mais également un fonds important de textes fondamentaux en spiritualités.

Parmi les auteurs célèbres publiés, on rencontre Henry Miller, Charles Bukowski, Akiyuki Nosaka, Knut Hamsun, Tarjei Vesaas, Edith Södergran, Bo Carpelan, Frédérick Tristan, Jean Rollin, Grisélidis Réal, Jimmy Gladiator, mais aussi Sarane Alexandrian, Claude Bruley, Lima de Freitas, et de nombreux anonymes de l’ésotérisme occidental…

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 A Livres Ouverts

Thème par Anders Norén